Logo l'Echo du Solaire
publicité
HEBDOMADAIRE - ARCHIVES - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Technologies
Marchés
Entreprises
Politiques
Rubriques
Réalisations
Investissements
Fusions/Acquisitions
Restructurations
Accords
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Contact
L'Echo du solaire
VIPress.net
version imprimable
Et aussi : Dyesol, Specific, Energiebau, Phoenix Solar, Aurès Solaire, Condor Electronics

Silicium>Autretechno>Panneaux >Intégrateurs>Distributeurs>France>Allemagne>Reste du monde>Stratégie
12/11/2014 06:39:08 :

La société australienne Dyesol a signé un accord de partenariat avec le Britannique Specific en vue de la commercialisation de sa technologie de cellules solaires photosensibles (DSC pour dye sensitized solar cells, aussi appelées cellules de Graetzel) au Royaume-Uni. L'accord s'inscrit dans le projet de Dyesol d'établir une base commerciale outre-Manche pour y développer, produire et distribuer sa technologie DSC. Des prototypes de cellules solaires sont attendus en 2016, la production sur une ligne pilote devrait démarrer en 2017 et la production industrielle en 2018. D'abord sur substrat verre puis sur substrat acier, pour viser l'ensemble des applications photovoltaïques intégrées au bâtiment …
 
publicité


L'Allemand Energiebau, grossiste du photovoltaïque et anciennement installateur avant le recentrage de ses activités vers la revente et le développement de projets PV, est en cessation de paiements. Une restructuration devrait lui permettre de relancer ses activités.

Phoenix Solar, fournisseur historique de systèmes photovoltaïques d'outre-Rhin, actif depuis l'an 2000, continue sa restructuration et arrête tout développement de projets en Allemagne. Après la vente de ses activités de gestion et de maintenance de grandes centrales PV à son compatriote SMA Solar Technology, la firme a maintenant aussi décidé d'arrêter l'expérimentation d'un modèle commercial pour les toitures résidentielles sur son sol. La firme consacre désormais ses efforts au développement de ses activités à l'international. Elle vient par exemple de signer un contrat pour un projet de 32,1 MWc aux Etats-Unis (voir notre article). Phoenix Solar a réalisé un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros sur la période janvier-septembre 2014. Son carnet de commande s'établit à 40 millions d'euros.

L'Algérien Condor Electronics vient de racheter 50% des parts d'Aurès Solaire, un fabricant franco-algérien de panneaux photovoltaïques créé dans le cadre d'un partenariat 51/49 entre un entrepreneur privé, Houcine Nouacer, et la société Vincent Industrie en 2012. Située à Aïn Yagout, dans la wilaya de Batna, à 400 km au sud-est d’Alger, l'usine d'assemblage de 25 MW a démarré il y a peu son activité. Aux côtés de Condor, les deux partenaires historiques se partagent les 50% restants du capital. Aurès Solaire utilise le procédé NICE développé par le Français Apollon Solar pour l'assemblage de ses panneaux PV.
SOMMAIRE du 12-11-2014
Hebdo précédent
publicité
 L'ESSENTIEL
Le parc PV français affiche 286,4 MW de nouvelle puissance raccordée au 3e trimestre 2014
Observatoire de l'énergie solaire PV : un second trimestre 2014 inférieur aux attentes !
FranceWatts intègre le groupe Gautier
SunPower fait ses emplettes dans les micro-onduleurs
Production PV CIGS : la jeune pousse EnHelios NanoTech cherche des financements
 EN BREF
Les fabricants asiatiques de panneaux PV s'activent pour développer des projets solaires en interne
L'actualité des usines : First Solar, Canadian Solar, SunPower, REC Silicon
Réalisations : Allemagne, Australie, Royaume-Uni
Christian Couturier remplace Thierry Salomon à la tête de négaWatt
Et aussi : Dyesol, Specific, Energiebau, Phoenix Solar, Aurès Solaire, Condor Electronics
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales