Logo l'Echo du Solaire
publicité
HEBDOMADAIRE - ARCHIVES - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Technologies
Marchés
Entreprises
Politiques
Rubriques
Réalisations
Investissements
Fusions/Acquisitions
Restructurations
Accords
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Contact
L'Echo du solaire
VIPress.net
version imprimable
Un groupe d'industriels crée une nouvelle marque PV fabriquée en France

Silicium>Panneaux >Intégrateurs>France>Europe>Accords>Industrialisation
03/12/2012 23:05:46 :

Les sociétés françaises Voltec Solar, fabricant de panneaux et de kits photovoltaïques, et Gaelys, importateur de tranches de silicium et de cellules solaires, viennent de breveter une gamme de panneaux photovoltaïques réalisées avec des cellules solaires en silicium monocristallin d'origine européenne, développée en partenariat avec des fabricants de profilés de toiture et de bardage français et européens tels que Italpannelli. Cette offre sera commercialisée par Gaelys sous la marque Covesun …
 
publicité


La coopération entre tous les partenaires a permis d'optimiser les rendements et l'exploitation des interactions entre les conditions climatiques et les besoins internes du bâtiment. La gamme Covesun répond aux normes d'intégration au bâti, les modules sont en cours de certification auprès du laboratoire Certisolis. L'assemblage, à partir de cellules solaires provenant de Sunways, produites avec des tranches de silicium d'Ukraine, sera effectué par Voltec Solar, dans son usine de Dinsheim-sur-Bruche, près de Strasbourg.

Deux formats de puissance sont prévus : l'un, avec 42 cellules (175 à 200 Wc), visera les installations PV en rénovation, façade ou toiture, ou en remplacement de fibrociment, sans modification de charpente ; l'autre, avec 60 cellules pour une optimisation coût/puissance (250 à 280 Wc), sera destiné en priorité aux installations sur des bâtiments neufs type BBC. Fournis avec une garantie minimum de 20 ans, les panneaux PV seront disponibles à partir de janvier 2013, et vendus par le biais des réseaux traditionnels de distribution. Les premiers chantiers seront posés dès le début de l'année prochaine sur les sites de Riscle (32) et d'Aureilhan (65) du groupe Bacacier. Des kits complets pour particuliers et/ou modulables à volonté, prêts à monter, seront disponibles en partenariat avec des installateurs reconnus tels que SPIE, C.E.L., BEIS.

En complément de la version PV pure pour la production d'électricité photovoltaïque, les modules seront disponibles avec différentes options, par exemple avec un capteur thermique incorporé modulable, invisible de l'extérieur (prévu sous la marque Covetherm), ou encore avec une isolation polyuréthane ou laine de roche, etc.

Nous reviendrons sur les détails concernant Covesun et les partenaires industriels au moment du lancement commercial en janvier 2013.
SOMMAIRE du 04-12-2012
Hebdo précédent
publicité
 L'ESSENTIEL
Transition énergétique : le débat national est lancé, le SER oublié ?
Parc PV français : net fléchissement des nouvelles capacités raccordées
Enerplan et le SER-Soler commentent la CSPE 2013
Le recul de la demande en Europe fait baisser le prix des panneaux PV, selon IHS
Avant-première Energaïa 2012 : suite des nouveautés produits...
 REVUE DE PRESSE
Global Solar ferme ses portes en Arizona, Signet Solar dépose le bilan
 EN BREF
Un groupe d'industriels crée une nouvelle marque PV fabriquée en France
SunPower investit 15 M$ pour produire ses trackers PV C7 en Chine
L'Allemagne ajoute 612 MW à son parc photovoltaïque en octobre 2012
Solliance développe ses alliances dans le PV à couches minces
Rendez-vous de l'automne : les JNPV 2012 se tiennent du 11 au 14 décembre à Chantilly


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales