Logo l'Echo du Solaire
publicité
HEBDOMADAIRE - ARCHIVES - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Technologies
Marchés
Entreprises
Politiques
Rubriques
Réalisations
Investissements
Fusions/Acquisitions
Restructurations
Accords
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Contact
L'Echo du solaire
VIPress.net
version imprimable
Et aussi : Vivint Solar, SolarEdge, Hareon Solar, Emcore, Scatec Solar

Panneaux >Cellules >Autres composants>Intégrateurs>Etats Unis>Reste du monde>Investissements>Stratégie
22/09/2014 06:49:33 :

L'installateur américain Vivint Solar, actuellement entre les mains de l'investisseur Blackstone, projette une introduction en bourse et vise ainsi à lever jusqu'à 370 millions de dollars pour financer sa croissance. Blackstone devrait rester actionnaire majoritaire. Selon PV Tech, qui cite la société d'études GTM Research, Vivint Solar aurait été le 2e installateur pour le PV résidentiel aux Etats-Unis avec 9% de parts de marché au 1er trimestre 2014, derrière son compatriote SolarCity avec ses 29% …
 
publicité


La société israélienne SolarEdge, spécialiste des solutions d'optimisation du bilan énergétique des centrales photovoltaïques, viserait une introduction en bourse de New York pour lever plus de 100 millions de dollars d'ici l'été 2015, croit savoir le site Bloomberg. La société créée en 2006 a clos un tour de table auprès d'investisseurs pour un montant de 37 millions de dollars en 2011. Elle a livré plus de deux millions d'optimiseurs dans le monde, et nécessite des fonds pour se développer et renforcer sa présence sur les marchés porteurs.

Le Chinois Hareon Solar Technology serait en train de lever 618 millions de dollars auprès d'investisseurs pour financer le développement de plusieurs projets de centrales photovoltaïques, dont près d'un tiers pour des sites en Roumanie, l'extension de ses capacités de production de tranches de silicium et la construction d'un centre de recherche et développement de cellules solaires.

L'Américain Emcore vient de signer un accord définitif avec le fonds d'investissement Veritas Capital en vue de la vente, pour 150 millions de dollars, de son activité de solutions photovoltaïques pour applications dans l'espace créée en 1998. Cette branche inclut des cellules solaires de haut rendement et à jonctions multiples, entre autres pour le photovoltaïque à concentration. La transaction, encore soumise à l'approbation de ses actionnaires, pourrait être finalisée en décembre 2014 ou janvier 2015.

La société norvégienne Scatec Solar, développeur/constructeur/exploitant de centrales photovoltaïques au sol, projette une introduction en bourse d'Oslo pour la fin du mois de septembre 2014 et compte lever ainsi entre 230 et 300 millions d'euros pour financer sa croissance.
SOMMAIRE du 22-09-2014
Hebdo précédent
publicité
 L'ESSENTIEL
Transition énergétique : les propositions d'amendement pour le projet de loi affluent
NPD Solarbuzz prédit une envolée ponctuelle des marchés PV en Asie-Pacifique fin 2014
Les micro-onduleurs ont le vent en poupe
Les prix de gros des panneaux PV sont trop élevés en Europe, estime pvXchange
 EN BREF
DualSun boucle sa 2e levée de fonds avec trois nouveaux investisseurs
Réalisations : Chine, Grande-Bretagne
Projets PV : France, Thaïlande, Inde
SolarMax lance une gamme d'onduleurs triphasés pour le résidentiel
Et aussi : Vivint Solar, SolarEdge, Hareon Solar, Emcore, Scatec Solar
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales