Logo l'Echo du Solaire
publicité
HEBDOMADAIRE - ARCHIVES - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Technologies
Marchés
Entreprises
Politiques
Rubriques
Réalisations
Investissements
Fusions/Acquisitions
Restructurations
Accords
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Contact
L'Echo du solaire
VIPress.net
version imprimable
Les enregistreurs de données s'adaptent aux installations PV actuelles et futures

CentralesPV>Autres composants
11/06/2014 08:22:51 :

La nouvelle série d'enregistreurs de données blue’Log-X de Meteocontrol a été conçue pour répondre aux exigences à venir en matière de gestion des installations photovoltaïques commerciales et industrielles, avec des modules de base adaptés à la puissance et des modules d'extension qui seront installés selon les besoins de commande et de supervision. La gamme sera développée en fonction de l'évolution du PV …
 
publicité




Comme les enregistreurs de la série WEB’log précédente, les modèles blue'Log X enregistrent toutes les données d'une installation pour une gestion technique précise. Le choix d’un module de base blue’Log X-1000, X-3000 ou X-6000 se fait selon la puissance de l'installation, respectivement pour des centrales de moins de 100 kWc, de 100 kWc à 1 MWc et au-dessus. Les modules d'extension MX offrent, eux, des fonctions supplémentaires pour la commande et supervision d'installations solaires professionnelles avec, par exemple, un modem GPRS pour une connexion à distance, des interfaces RS485/RS422, des entrées/sorties analogiques, etc.

Meteocontrol développe actuellement aussi de nouveaux enregistreurs (série M) pour les installations résidentielles, principalement axés sur l’optimisation de la part d’autoconsommation de l'énergie produite.

Parallèlement, Meteocontrol a signé un accord avec le prestataire de services énergétiques Enovos Future pour développer un portail d'information destiné aux investisseurs dans les énergies renouvelables, notamment dans le photovoltaïque et l'éolien. Un module financier devrait notamment permettre aux nouveaux entrants de consulter des données sur la rentabilité d'installations existantes en plus des informations techniques, et de calculer les taux de rendement, le prix du kilowattheure ainsi que les modèles de rémunération selon chaque pays. Le projet est construit autour du portail de supervision ou poste de contrôle virtuel (VCOM) déjà mis au point par Meteocontrol. Les investisseurs disposent ainsi d'une vue d'ensemble sous la forme d'une représentation graphique claire regroupant les informations essentielles concernant la performance technique des installations, un comparatif théorique/réel et un bilan annuel actualisé. Ils ont en outre accès aux rapports mensuels et peuvent ainsi contrôler les opérations en cours dans les installations photovoltaïques, mais aussi détecter toute anomalie.
SOMMAIRE du 11-06-2014
Hebdo précédent
publicité
 L'ESSENTIEL
Alerte EU ProSun : les fabricants chinois violent l’accord sur le prix plancher du PV
L'Espagne annule les tarifs d'achat de façon rétroactive
Intersolar Award 2014 : neuf sociétés primées
First Solar renforce son activité
Centrosolar vend sa filiale de systèmes de montage Renusol à l'Américain RBI Solar
 EN BREF
La technologie CPV de Soitec plébiscitée en Namibie
Onduleurs : SolarMax lance la série HT pour les installations PV commerciales
Les enregistreurs de données s'adaptent aux installations PV actuelles et futures
Réalisations : Allemagne, Chili, Japon, Nouvelle-Zélande
Guide sur les montages juridiques pour la production d’EnR par des collectivités territoriales
Christian Cardonnel, président de la commission EnR et Bâtiment du SER
Et aussi : ReneSola, SolarMax, Soli Tek, Hanergy, Sojitz
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales