Logo l'Echo du Solaire
publicité
HEBDOMADAIRE - ARCHIVES - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Technologies
Marchés
Entreprises
Politiques
Rubriques
Réalisations
Investissements
Fusions/Acquisitions
Restructurations
Accords
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Contact
L'Echo du solaire
VIPress.net
version imprimable
Nouveautés produits : REC, Solmetric, Domos Industries, SMA Solar, Meteocontrol

Panneaux >Conversion >Autres composants
29/09/2014 06:58:56 :

Le groupe norvégien REC projette de démarrer, dans son usine intégrée de Singapour, l'assemblage d'une gamme de panneaux photovoltaïques, qui comprend notamment 120 demi-cellules solaires en silicium multicristallin. Réalisés en technologie PERC (passivated emitter rear cell), les modules REC TwinPeak affichent jusqu'à 275 Mc de puissance, ce qui correspond à un rendement de conversion de 17%. Les premières livraisons sont prévues au 1er trimestre 2015. La société vise les applications PV en toiture sur les marchés du résidentiel, du commercial et de l'industriel. Cette annonce fait suite au lancement récent d'une gamme de panneaux PV à 72 cellules solaires pour les grandes toitures commerciales et les fermes solaires au sol …
 
publicité



Le traceur de courbes I-V PVA-1000s 20 A ou 30 A de Solmetric est désormais disponible auprès de SJC Consulting, importateur exclusif des produits de la marque américaine. Cet instrument de haute précision se compose d'un module I-V, d'un logiciel et d’un module capteur de références pour l’irradiance, la température et l’inclinaison des panneaux photovoltaïques. Il produit des rapports professionnels avec un affichage clair et détaillé des performances. Sa mise en place est simple et rapide grâce à une liaison sans fil d'une portée de 100 m entre les composants (PC/capteurs/module I-V). Le PVA-1000S est capable de tester 1 MW en moins de 2h sans surchauffe. Depuis janvier 2014, Solmetric est une filiale de Vivint Solar, 2e installateur PV dans le résidentiel aux Etats-Unis derrière SolarCity. Pour en savoir plus sur le PVA-1000S, cliquer ici

SMA Solar a annoncé deux nouvelles versions de sa gamme d'onduleurs triphasés Sunny Tripower conçus pour les installations intermédiaires et de grandes tailles telles que les toitures industrielles, commerciales, agricoles ou d'immeubles de bureaux : un modèle 10 kVA (STP 10000TL-20) commercialisé depuis cet été et un modèle 12 kVA (STP 12000TL-20) disponible dès cet automne. Avec un rendement d'au moins 98% et un poids réduit, le Sunny Tripower s'utilise avec un disjoncteur différentiel de 30 mA, et allie performance et flexibilité de dimensionnement grâce au concept multistring asymétrique. Outre la communication Bluetooth, il offre aussi une liaison directe avec le Sunny Portal via le SMA Webconnect, éliminant ainsi le recours à  un enregistreur de données. La gamme Sunny Tripower se décline en outre aussi en deux versions supplémentaires de 20 et 25 kVA. Le modèle 20000TL-30 est disponible dès maintenant, le STP 25000TL-30 sera disponible à partir d’octobre 2014.

Avec le module PCU + (Power Control Unit), Meteocontrol propose une solution adaptée à la gestion de la puissance d'une centrale photovoltaïque selon les exigences d'ERDF. Le contexte réglementaire français impose en effet à l'exploitant de réguler la puissance active et réactive de son installation (>250 kVA). La régulation peut se faire directement sur les onduleurs. Le système de régulation de puissance de Meteocontrol permet la compensation de l'énergie réactive sans l'ajout de batteries de condensateurs. Il est compatible tous gestionnaires de réseaux dont ERDF, et tous onduleurs. Il se complète avec le WEB'log, qui permet de gérer/contrôler les commandes et de modifier les plages de régulation à distance via une simple page web. Pour en savoir plus, cliquer ici

La société Domos Industries d'Aubagne, qui distribue des solutions solaires principalement au travers d'un réseau d'installateurs sur le territoire français, propose un optimiseur d’autoconsommation de l'électricité photovoltaïque visant en priorité le résidentiel, développé et fabriqué dans l'Hexagone, qui fonctionne comme une centrale de gestion domotique. La DomosBox mesure ainsi en permanence la production du système PV et la consommation d'un foyer, et déclenche en cas de surplus de production des appareils électroménagers tels que lave-linge , lave-vaisselle, sèche-linge... Il gère également la production d’eau chaude sanitaire par exemple via la pompe à chaleur d'un ballon thermodynamique (DomosBox Ready).
SOMMAIRE du 29-09-2014
Hebdo précédent
publicité
 L'ESSENTIEL
Projet de loi sur la transition énergétique : les recommandations du G12 du solaire
Mercom prédit une année très faste pour le photovoltaïque, avec 48 GW de puissance installée
Appel à projets pour des projets PV en autoconsommation en Poitou-Charentes
Luxol est passé dans le giron de Sunalp/Sorea
L'Américain SolarCity donne le coup d'envoi pour son site industriel de 1 GW
 EN BREF
Nouveau record de rendement de conversion en technologie CIGS
Kyocera participe au programme de recherche de l'IMEC sur les cellules solaires du futur
ReneSola renforce sa présence en France
Réalisations : Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, France
Projets : Etats-Unis, Japon, Honduras
IPVEA devient SolarUnited et vise à regrouper toute la chaîne de valeur du solaire
Nouveautés produits : REC, Solmetric, Domos Industries, SMA Solar, Meteocontrol
Le dîner caritatif de Synergie Solaire se déroulera le 24 novembre prochain
Et aussi : Kyocera, Energetik, Schletter, SMA Solar, Danfoss, Enphase Energy


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales