Lundi 15 Décembre @ VIPress.netTélésurveillance : Meteocontrol propose d'équiper aussi les centrales PV existantes
Jusqu'ici, la mission principale de Meteocontrol consistait à monter ses enregistreurs de données WEB’log sur de nouvelles installations photovoltaïques, et de les associer au portail de télésurveillance safer’Sun Professional pour la supervision à distance. De nouvelles réglementations découlant de la réforme sur les énergies renouvelables entrée en vigueur outre-Rhin au 1er août dernier nécessitent dorénavant d'équiper aussi des installations existantes. Un premier contrat a été signé avec la société SoMoAktiv de Glött, en Bavière, pour trois centrales PV d'une puissance cumulée d'environ 9 MWc …
Parmi les nouvelles réglementations figurent les exigences des gestionnaires de réseau sur les prévisions et les bilans de production et la contrainte de commande à distance pour la commercialisation directe de l'électricité photovoltaïque. Une évolution qui pourrait aussi intervenir en France. L'offre complète de télésurveillance de Meteocontrol facilite la gestion des centrales solaires et répond à ces besoins liés à l'intégration au marché et au réseau. Le contrat signé par la société d'Augsbourg avec SoMoAktiv, un spécialiste de la gestion technique et de la maintenance de parcs PV, porte dans un premier temps sur la planification, l'installation et la mise en service de l'équipement de télésurveillance au niveau des centrales solaires de Rettenbach-Harthausen (4,5 MWc), Bachhagel (1,8 MWc) et Kleinlangheim (2,3 MWc). Il s'étendra ultérieurement à d'autres sites au sol et/ou en toiture.
Rappelons que Meteocontrol a déployé à ce jour ses systèmes de télésurveillance dans le monde entier sur quelque 35000 installations PV totalisant une puissance d'environ 9,2 GWc.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales