Vendredi 12 Décembre @ VIPress.netSergies inaugure des centrales photovoltaïques « made in Poitou-Charentes »
A Avanton, dans le Poitou-Charentes, la Société d'économie mixte (SEM) locale Sergies a inauguré une centrale photovoltaïque d'une puissance de 404 kWc, installée sur des bâtiments existants du fabricant de pergolas bioclimatiques Solisystème pour une production annuelle de 400000 kWh. En service depuis le 5 août dernier, le site comprend au total 1620 panneaux PV posés sur 2700 m2 de toitures avec un système d'intégration K2 SpeedRail. L'investissement total s'est élevé à 700000 euros …
La centrale PV se compose des deux projets Solisystème 1 et Solisystème 2, qui avaient été retenus dans le cadre de l'appel d'offres pour des centrales PV de 100 à 250 kWc (3e période de candidature) en mars 2013. Sergies avait choisi de répondre à cet appel d’offres afin de soutenir la filière industrielle photovoltaïque qui se développe sur le département de la Vienne. De fait, le groupe a concrétisé les projets avec deux PME régionales, VMH Énergies et INEO Atlantique. VMH assemble des panneaux PV sur l’ancien site industriel de New Fabris à Châtellerault. Elle a été créée en 2013 par Jérôme Bailleul qui est également à la tête de JIT Solaire (autre PME basée dans la région, qui commercialise et installe des panneaux photovoltaïques). INEO Atlantique fait partie de Cofely Ineo (Groupe GDF Suez), et est spécialisé dans les installations et les solutions électriques pour les bâtiments tertiaires.
Depuis 2008, Sergies (groupe Énergies Vienne) a confié la réalisation de plus de 160000 m2 de toitures PV d'une puissance cumulée de 21 MWc à des entreprises régionales. Elle est aujourd’hui le premier producteur d’électricité d’origine solaire du département de la Vienne.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales