Lundi 29 Septembre @ VIPress.net

Projets : Etats-Unis, Japon, Honduras

CentralesPV>Etats Unis>Japon>Reste du monde
29/09/2014 07:08:25 :


Le développeur de projets solaires Phoenix Solar, filiale californienne du groupe allemand de même nom, a signé un contrat avec l'Américain Duke Energy pour la conception et la construction d'une centrale photovoltaïque de 32,1 MWc (en courant continu, soit 23 MWc en courant alternatif) dans le comté de Bladen, en Caroline du Nord, suite à un appel d'offres. Duke Energy est le plus grand énergéticien aux Etats-Unis, avec 30000 employés et 7 millions de clients. Ce projet « clé en mains » sera réalisé en coopération avec le développeur américain Tangent Energy Solutions. La construction devrait démarrer début 2015 …

Au Japon, Solar Frontier a livré des modules solaires CIS pour réaliser une centrale PV de 21,3 MWc dans le département de Yamaguchi, construite par US Power, une fusion entre le groupe Ube et Showa Shell Sekiyu, qui exploite également la centrale. L’électricité produite est vendue à Chugoku Electric Power au tarif d’achat en cours au Japon.

Au Honduras, l'énergéticien Energia Basica se dote d'une centrale photovoltaïque de 24 MW à Choluteca, dans le Sud du pays, pour laquelle Yingli Solar a fourni 80000 panneaux photovoltaïques. Le Pavana Solar Park est réalisé sous le contrôle de l'Américain Sybac Solar qui détient la maîtrise d'ouvrage (EPC). Le site devrait être opérationnel début 2015. Selon une étude de Bloomberg New Energy Finance (BNEF), l'Amérique centrale s'équiperait d'ici 2016 de centrales PV pour une puissance pouvant atteindre 477 MW, qui serait en particulier installée au Guatemala, au Honduras, à El Salvador et au Panama. Selon IHS, le Honduras abriterait quelque 1,5 GW de centrales PV d'ici 2018.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales