Lundi 06 Octobre @ VIPress.net

Le solaire flottant de Ciel et Terre se développe au Royaume-Uni

CentralesPV>Europe>Créations>Stratégie
06/10/2014 06:04:47 :


Les centrales solaires flottantes du Français Ciel & Terre trouvent un nouveau terrain d'application, cette fois au Royaume-Uni (après le Japon, voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=hvtymflf2909ohdo|notre article[/L]). Dans le Berkshire, une ferme fruitière vient en effet d'équiper son réservoir d'eau d'une centrale PV flottante de quelque 200 kW au cours de l'été. Mark Benneth, son propriétaire, a en outre créé une société, Floating Solar Panels, et signé un accord de distribution avec Ciel & Terre pour commercialiser l'offre outre-Manche …



Selon la presse britannique, la ferme Sheeplands de Warwick dans le Berkshire aurait pour objectif de devenir le plus autonome possible en énergie, et serait déjà équipée d'une centrale PV de 100 kW en toiture et de 50 kW au sol. Le coût de la centrale PV flottante se serait élevé à environ 250000 £. La vente d'électricité lui rapporterait désormais 20500 £ par an pendant 20 ans, et la centrale PV serait amortie en 6 ans.

La société nouvellement créée Floating Solar Panels prévoit de démarcher les collectivités territoriales et les particuliers propriétaires d'une centaine de réservoirs d'eau au Royaume-Uni.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales