Mardi 07 Avril @ VIPress.net

CIS : la 4e usine de Solar Frontier est opérationnelle

Couches minces>Panneaux >Japon>Stratégie
07/04/2015 19:48:32 :


Le Japonais Solar Frontier, spécialiste des solutions photovoltaïques en technologie CIS, continue à croire feermement à la technologie des couches minces. Il vient de démarrer la production de sa 4e usine d'assemblage à Miyagi, dans le Tohoku, d'une capacité totale de 150 MW …


Cette usine est présentée à la fois comme la plus moderne de Solar Frontier et comme un modèle pilote pour les usines futures qui sont aussi susceptibles d'être déployées à l'étranger. La technologie de production a déjà été testée et validée dans l’usine de 900 MW installée à Kunitomi, sur l'île de Kyushu. Les lignes CIS de l'usine du Tohoku ont été équipées en tenant compte des récents progrès technologiques développés par le centre de recherche de la firme situé à Atsugi. La firme compte ainsi à la fois atteindre des rendements de conversion de plus de 15%, pouvoir réaliser des ajustements de la tension et du courant des modules pour une plus grande liberté dans la conception des systèmes, et réduire encore les coûts de production.

Solar Frontier revendique un bilan énergétique plus élevé pour ses modules CIS comparés aux modules classiques de la filière silicium cristallin en termes de kWh par kWc installé, ceci dans des conditions réelles de fonctionnement.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales