Lundi 27 Avril @ VIPress.net

Onduleurs monophasés 3 à 8,2 kW pour l'autonomie à l'énergie PV dans le résidentiel

Conversion >France
27/04/2015 17:31:50 :


Les onduleurs de la gamme Fronius Primo fonctionnent sans transformateur et affichent une puissance 3,0 à 8,2 kW. Installés sur des centrales photovoltaïques pour l'autoconsommation dans le résidentiel, ils veillent à ce que la majeure partie du courant photovoltaïque auto-produit soit également auto-consommé sur site grâce à un système de gestion de l'énergie (Energy Management Relay) propriétaire intégré en série …

La génération d’onduleurs Fronius Primo convient tout autant pour les nouvelles installations PV que pour le rééquipement de sites existants, pour rétablir et/ou améliorer les performances. Les modèles sont bâtis selon le concept SnapINverter pour faciliter l’installation.

Grâce à un algorithme de suivi du soleil MPP « Dynamic Peak Manager », l’onduleur fonctionne toujours à son point de puissance maximal pour optimiser le rendement de l’installation. Sa combinaison à une sortie de gestion de l’énergie numérique intégrée permet de réduire la facture d’électricité mensuelle.

Un pack de communication intégré en série permet une connexion Internet WiFi ou Ethernet pour une surveillance sur la plate-forme en ligne Fronius Solar.web, tandis que de nombreuses possibilités d’utilisation au travers d’interfaces Modbus TCP /RTU SunSpec, JSON ou Fronius Solar API, garantit au propriétaire de l’installation PV une adaptation aisée du système aux exigences futures, venant par exemple de l’opérateur du réseau.

L’onduleur Fronius Primo sera exposé sur le salon Intersolar Europe 2015, qui se tiendra du 10 au 12 juin prochain à Munich (Allemagne).

Fabricant : Fronius
Référence : [L]http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/fronius_international/hs.xsl/83_34637_ENG_HTML.htm#.VT6pIJPDu4Y/|Fronius Primo[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales