Mardi 24 Mars @ VIPress.net

Trackers solaires à un axe : un marché de 2 milliards de dollars en 2019

Autres composants>Etudes de marché
24/03/2015 13:24:46 :


Les trackers solaires à un axe ont le vent en poupe. Selon IHS Technology, leurs ventes augmenteraient de 120% d'ici 2019, à près de 2 milliards de dollars. Le marché des structures fixes inclinées continuerait toutefois à dominer le secteur outre-Atlantique en équipant 67% de l'ensemble des installations PV …



Le marché étatsunien des installations solaires PV progresserait de 7% par an pour atteindre un volume de 33 GW en 2019, dont 73% seraient des grandes centrales photovoltaïques au sol. Les trackers solaires à un axe seraient utilisés pour un volume de 9 GW à ce moment-là.

Pour Cormac Gilligan, analyste senior chez IHS Technology, les États-Unis constitueraient le marché le plus porteur pour les trackers solaires à un axe, avec 36% des installations dans le monde en 2019. Ce marché est tiré, entre autres, par de grands développeurs-constructeurs de projets tels que SunPower et First Solar qui ont recours à des fournisseurs comme Nextracker et autres Grupo Clavijo. Le français Exosun vient, pour sa part, de concrétiser son premier contrat outre-Atlantique avec 262 trackers Exotrack HZ pour la ferme solaire de 37 MWc de Lone Valley dans le désert californien. La Chine et l'Inde arriveraient en 2e et 3e position sur le marché mondial des installations avec des trackers à un axe, avec 2 GW en 2019. Des pays comme le Chili ou le Mexique seraient aussi porteurs, surtout avec la récente baisse des prix.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales