Lundi 04 Mai @ VIPress.netSolairedirect reporte son introduction en bourse
Le solaire compétitif ne séduit apparemment pas encore assez d'adeptes. Juste avant la date prévue pour son entrée en bourse, Solairedirect a en effet décidé de reporter son opération. « L’introduction en bourse a rencontré un large intérêt et une demande diversifiée et de qualité de la part des investisseurs. Toutefois, Solairedirect n’a pas été en position de pouvoir allouer de manière adéquate la transaction », est-il précisé dans un communiqué de presse …
Solairedirect avait dévoilé une fourchette indicative de 16 à 21,50 euros pour le coût de l'action pour son IPO sur Euronext Paris (voir [L]http://lechodusolaire.europelectronics.net/?id=toaeqfhf2804nmkp|notre article[/L]), valorisant ainsi la société à une moyenne de 386 millions d'euros pour une offre initiale qui devait lui rapporter quelque 217 millions d'euros, dont 80% à partir d'actions nouvelles et le reste avec la vente d'actions cédées par les investisseurs existants (et fondateurs de la société).
Avec cette introduction en bourse, Solairedirect comptait se renforcer au plan financier afin de pouvoir investir dans le développement de centrales PV en misant sur le solaire comme source d'énergie compétitive et sur sa stratégie à l'international dans un nombre de pays choisis pour leurs conditions d'ensoleillement comme, notamment, l'Inde, l'Amérique latine, etc.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales