Mardi 31 Mars @ VIPress.netL'énergéticien RWE entre au capital de Conergy
L'Allemand Conergy, développeur de projets solaires sauvé de la faillite en 2013 par l'investisseur américain Kawa Capital Management, voit entrer son compatriote RWE à son capital dans le cadre d'une levée de fonds de 45 millions d'euros au travers de sa filiale RWE Supply & Trading. Le 2e énergéticien allemand prend ainsi enfin le virage des énergies renouvelables …
Le montant de la participation de RWE n'a pas été divulgué, Conergy dévoilant seulement que l'énergéticien était le plus important contributeur dans le cadre de cette levée de fonds.
Les deux firmes coopèrent depuis l'an passé dans le solaire, après la signature d'un accord portant sur l'exploitation de centrales photovoltaïques en « leasing », qui visait des clients commerciaux susceptibles d'installer des systèmes solaires en toiture de leurs bâtiments administratifs, de centres logistiques et/ou d'usines afin de réduire leurs factures d'électricité.
Conergy a réalisé l'an passé un résultat d'exploitation (EBITDA) de moins de 10 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de près de 500 millions de dollars.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales