Mardi 03 Mars @ VIPress.net

Une centrale PV/CPV de La Compagnie du Vent se concrétise dans le Var

CentralesPV>France>Réalisations
03/03/2015 17:38:45 :


La Compagnie du Vent, groupe GDF Suez, franchit une nouvelle étape de son développement : la ferme solaire Le Mouruen, qui se distingue par une centrale photovoltaïque classique avec 14950 panneaux solaires SunPower d’une puissance unitaire de 327 Wc fixés sur 575 structures en acier galvanisé et par une partie photovoltaïque à concentration (CPV), comprenant 864 modules Soitec Solar d’une puissance unitaire de 2450 Wc montés sur des trackers 2 axes, est en train de se concrétiser sur la commune de Signes, dans le Var …


C’est à l’été 2015 que la centrale PV/CPV produira ses premiers kilowattheures, après de premiers essais de fonctionnement en juillet suivis de la mise en service industrielle. Implantée sur la propriété de Lafarge Granulats Sud, elle contribue à la réhabilitation d’un terrain fortement dégradé. La Compagnie du Vent s'est engagé à conduire un chantier exemplaire et à améliorer l’environnement paysager de la centrale photovoltaïque, entre autres mesures. La partie photovoltaïque classique affiche une puissance de 4,89 MWc et la partie CPV 2,21 MWc, pour un total de 7 MWc sur une surface clôturée de 12,2 ha.

Pour la réalisation des travaux, La Compagnie du Vent a sélectionné des entreprises locales ou géographiquement très proches comme La Forézienne d'Entreprise (13), Magnaldi (83), Bureau Veritas de Toulon (83), Socotec (13), Bouygues Energies Services (34). Les panneaux PV sont fournis par SunPower, les modules CPV par Soitec Solar, les onduleurs par Ingeteam, les postes de conversion par GAY Electricité et le poste de livraison par Cofely Ineo. Le raccordement par ERDF est prévu fin juin 2015.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales