Logo l'Echo du Solaire
publicité
HEBDOMADAIRE - ARCHIVES - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Technologies
Marchés
Entreprises
Politiques
Rubriques
Réalisations
Investissements
Fusions/Acquisitions
Restructurations
Accords
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Contact
L'Echo du solaire
VIPress.net
version imprimable
Enphase lance sa 4e génération de micro-onduleurs

Conversion >Europe>Etats Unis>Stratégie
16/06/2014 20:23:10 :

Enphase Energy a choisi la manifestation Intersolar Europe 2014, qui s'est récemment déroulée à Munich, pour lancer sa 4e génération de micro-onduleurs eet étendre sa présence sur le marché européen (voir également notre article). Conçu sur les fondations de la plate-forme existante, il affiche, outre une puissance de sortie de 250 W, un design plus compact sur sa carte électronique pour une fiabilité améliorée et une disponibilité supérieure à 99,8%. Une success story dans le secteur de l'énergie, 2 épisode …
 
publicité



Après une version américaine dévoilée lors du salon Intersolar North America 2013 en juillet dernier, le micro-onduleur M250 arrive désormais en version européenne sur le Vieux continent après des batteries de tests dédiés dans les laboratoires d'essais de la société pendant plus d'un million d'heures. Comparé au modèle M215, le M250 affiche un meilleur rendement de conversion – de 95,7% contre 95,4% – et une compatibilité avec des panneaux photovoltaïques de 210 à 310 Wc contre 190 à 270 Wc jusqu'ici. Sa puissance de sortie peut atteindre 258 W, contre 225 W auparavant. Enfin, si l'apparence du coffret a légèrement changé, il est toujours classé IP67 et parfaitement hermétique grâce à un remplissage spécial de résine.

Le nouveau micro-onduleur M250 est désormais disponible au Royaume-Uni, en France, au Benelux, en Suisse, en Allemagne (pour des systèmes jusqu'à 4 kWc) et en Italie (jusqu'à 3 kWc). Le M215 reste disponible en Europe où il peut encore constituer une solution de choix selon les caractéristiques d'une installation notamment avec des panneaux PV de 250 à 270 W. D'ailleurs, les accessoires fournis pour les micro-onduleurs comme, par exemple, le câble d'installation Engage, sont les mêmes pour les deux modèles.

Avant l'introduction de la nouvelle génération de micro-onduleurs, Enphase avait déjà fait évoluer la passerelle de communication Envoy, qui inclut désormais une connexion Wifi, et amélioré sa plateforme pour le logiciel de monitoring Enlighten pour la rendre plus conviviale (voir notre article). Parallèlement, après être devenu le leader dans les onduleurs pour le marché résidentiel aux Etats-Unis, avec une part de marché de 53,5% en 2012 selon une étude d'IHS, Enphase étend sa présence sur les marchés à l'international, notamment en Europe avec une percée notable au Royaume-Uni ainsi qu'en France et aux Pays-Bas, mais aussi en Asie et en Australie, un pays où la société voit un marché prometteur car très orienté vers les toitures résidentielles. Nous reviendrons avec plus d'informations à ce sujet dans un prochain numéro ...
SOMMAIRE du 17-06-2014
Hebdo précédent
publicité
 L'ESSENTIEL
Pour Greenpeace, l'électricité solaire sera moins chère que le nucléaire en France à partir de 2018
Solaire thermique : le marché européen a chuté de 11,8% l'an passé
Panneaux PV : vers un rush en juin et juillet en Allemagne?
Le solaire hybride thermique/PV de DualSun plébiscité par Bouygues Construction
Enphase lance sa 4e génération de micro-onduleurs
 EN BREF
Le Qatar se dote d'une usine intégrée de panneaux PV de 300 MW
Le marché japonais du PV aurait atteint 2,7 GW au premier trimestre 2014
Réalisations : Brésil, France, Israël, Jamaïque
First Solar sélectionné par Tenaska pour une centrale PV de 150 MWc en Californie
Une centrale PV de 430 MW en projet sur l'île d'Ukujima au Japon
Un panneau solaire thermique en ardoise pour une intégration esthétique en toiture
Et aussi : Sunways, Bluecell, Centrosolar, Stion
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales